Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages à travers le Monde
19 août 2011

Partie 08-Los Angeles-Las Végas

Jour 5 : Universal Studio (05 août 2011)

Pour notre dernière journée pleine sur L.A., nous avions prévu de nous rendre à Universal Studio, nous avons acheté les billets la veille dans un kiosque d'information touristique sur le boulevard Hollywood, ainsi pas besoin de faire la queue pour acheter le tickets le matin même une fois au parc.


Ce parc est particulier car il est un parc d'attractions contigu aux véritables studios de cinéma Universal et une attraction à l'intérieur permet de visiter une partie de ces studios authentiques: Studio Tour où vous êtes assis dans un train conduit par un chauffeur aidé d'un animateur qui vous parle et vous raconte les scènes tournées ici et là à l'aide de tel ou tel décor présent, et qui vous explique tel ou tel effet spécial.

J'avais visité également ce parc en 97 mais des choses ont changé depuis.

Le parc ouvrant à 09h00, nous avons tout calculé pour arriver avant l'heure d'ouverture. Direction Universal City qui est le complexe regroupant le parc, les studios , les cinémas et tout le reste via le métro:




Une fois au pied de la propriété d'Universal, on attend un petit bus gratuit prenant en charge les visiteurs car ça monte pour aller jusqu'au parc.




Nous arrivons tôt, le parc est encore fermé et nous en profitons pour faire un tour au Citywalk qui est l'équivalent du Downtown chez Disney, ce matin c'est encore mort, mais le soir quand on est sorti du parc, c'était blindé de monde et très animé!! Je prefère ce complexe à celui de Disney, il y a plus de commerces et boutiques, et ça m'a l'air bien plus animé.











Nous mettons une affaire à moi dans une consigne que je paye pour la journée et direction le parc qui vient d'ouvrir.







Nous entrons dans le parc et arrivé à un niveau comme chez Disney nous sommes bloqués pendant quelques minutes pour une sorte de deuxième ouverture et là c'est parti, tout le monde se met à foncer vers Studio Tour!! Shocked Je me suis dit que cette attraction avait un bon débit donc on a foncé plutôt vers le bas du parc qui contient deux gros musts: la Momie et Jurassic Park.

Or arrivés devant les escalators, il est indiqué que cette partie du parc ouvrira à 09h30, j'ai compris donc retour vers l'attraction STUDIO TOUR dans le flot de visiteurs impressionnant, et nous sommes bien contents de l'avoir faite à ce moment là car tout au long de la journée elle avait au moins 60 minutes de queue, pour nous c'était 20 minutes, ça laisse imaginer la popularité de cette attraction et c'est amplement justifié.

Voici un décor utilisé par plusieurs films, sur notre écran, nous pouvions voir les différents extraits de films où justement ce décor avait été utilisé:




Des décors de western:




La fameuse maison du film Psychose:




Des décors du film La Guerre des Mondes avec Tom Cruise (scène de l'avion qui s'est écrasé où l'on voit l'acteur marcher avec sa petite fille):







Des tas de voitures et véhicules en tout genre dont la fameuse voiture de Retour vers le Futur:




Quelques trucages du film Fast and Furious Tokyo où l'on voit comment faire tournoyer des véhicules grâce à d'énormes bras mécaniques:




Décor utilisé dans certains films avant le déclenchement des effets d'eau:





Une fois les effets d'eau mis en marche Smile :






C'est dans cette attraction également que l'on passe par les décors du quartier de la série Desperate House Wifes et par la nouvelle attraction King Kong en 3D où on le voit combattre les T-Rex, vraiment excellent!

Le tout dure vraiment longtemps, nous traversons une partie de studios Universal, c'est l'envers du décor et c'est génial.

Une fois l'attraction finie, nous partons vers les escalators où l'on peut à un moment prendre des photos avec un décor du film Apollo 13:





La Momie, nous préférons mettre comme tout le monde nos affaires dans une consigne faite spécialement, gratuite pour 01h30 et payante pour une durée supérieure. Je vous rassure, en 01h30, vous avez bien le temps de faire la queue et l'attraction. La file d'attente est ultra thématisée, le ride est comme le Space Mountain et est très fluide, excellent! Par contre nous l'avons trouvé trop court, c'est dommage. farao




Jurassic Park dispose aussi d'une consigne, c'est vraiment bien. Ici il était indiqué aujourd'hui que les effets d'eau étaient au maximun, je peux vous dire que nous l'avons bien ressenti une fois la descente: imaginez un splash mountain avec beaucoup plus d'eau dans la figure et sur le corps, c'est bien simple tout le monde était trempé quasiment comme si nous avions plongé dans l'eau!cheers





Une allée du parc:




La Maison des horreurs rendant hommage aux films d'épouvante, vraiment prenant, un jeune garçon ne se sentant pas bien à dû sortir par une porte réservée aux employés. On traverse notamment les décors de Frankeinstein ou de Dracula.affraid




L'attraction en 3D de Shrek vraiment très bien faite, ici le personnage pour prendre des photos:alien




Le fameux spectacle Waterworld, très bien fait avec de l'humour et des cascades: pirat











Dans les décors anglais du parc, un soldat royal avec une anglaise pour prendre des photos king :




Dans les décors français:






Chez Disney, il y a Minnie, à Universal, nous avons droit à Marilyn Monroe Laughing :










Un décor rappelant le film des Dents de la Mer: No





En étant dans le parc dès l'ouverture, nous avons fait quasiment toutes les attractions importantes, on y a passé la journée complète, on y a déjeuné et on s'est régalé. Il n'y a pas de FP dans ce parc mais il est possible d'acheter un coupe-file pour la journée qui nous concernant ne nous aurait pas beaucoup servi d'autant que pour certaines attractions on devait attendre que les portes s'ouvrent, donc même avec un coupe-file vous passez devant les gens avant mais vous attendrez quand même une fois devant les portes l'ouverture de l'attraction.



Que dire du parc Universal Studio? Il est excellent, un must à ne pas rater lors d'un séjour sur Los Angeles tout comme Disneyland, c'est la même ambiance et la qualité des attractions est identique. cheers jocolor geek

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité