Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages à travers le Monde
28 août 2013

Partie 06-Hershey (Gettysburg)

 08 août 2013

Nous nous levons pour tester le petit déjeuner du restaurant du Gettysburg Hotel.

En passant voici l'un des tableaux présents dans un couloir de notre hôtel, le Général Robert LEE:

IMGP3640

 

Le restaurant:

 IMGP3641

Au moins trois pancakes grande taille pour moi et omelette garnie pour madame.

Mes pancakes bien chauds étaient énormes, encore plus que ceux de l'hôtel Hershey Lodge, à vrai dire sur tous nos voyages aux Etats-Unis ce sont même les plus gros pancakes servis que nous n'avions jamais vus.

Ils étaient aussi larges que des galettes bretonnes, garnis de pâte chocolat à certains endroits, recouverts de sucre glacé avec à ma disposition bien-sûr du sirop d'érable bien chaud et une petite assiette de bacon bien craquant. Ha oui et la petite cerise avec la rondelle de citron pour faire joli s'il vous plait:

IMGP3642

 Je n'ai bien-sûr pas réussi à finir entièrement mon plat, et pourtant j'avais grande faim.

 

Nous partons ce matin pour le Eisenhower Historic Site. Pour cela nous devons repartir pour le centre visiteurs du site militaire de Gettysburg afin d'acheter des tickets et de là prendre une navette spéciale qui nous amène au site en question.

IMGP3657

 

Le Eisenhower Historic Site est la propritété du président Dwight Eisenhower (1890-1969),ancien commandant en chef des forces alliées en Europe durant la Deuxième Guuerre Mondiale. Sa propriété est devenu officellement un parc surveillé et protégé par les park rangers comme un parc naturel.

C'est dans sa demeure que le président a reçu durant ses deux mandats de 1953 à 1961 des invités d'honneur, notamment des présidents étrangers. Le fait de recevoir de telles personnes dans un cadre pareil permettait d'avoir des discussion informelles et d'entretenir une ambiance plus chaleureuse avec la personne.

Le site, tout comme les alentours de Gettysburg, est en pleine campagne:

IMGP3659

 

La visite commence par une petite visite guidée exérieure avec un ranger puis la visite devient libre une fois la première pièce de la maison visitée.

Ici la salle à manger:

IMGP3663

D'autres pièces:

IMGP3664

IMGP3665

IMGP3675

 

Ici un pannonceau extérieur indiquant que Charles de Gaulle était venu ici en 1960 et que Eiseihower privilégiait les déplacements en hélicoptère plutôt qu'en avion.

IMGP3677

 

Vue de l'extérieur:

IMGP3681

 

Le garage pour les voitures d'époque (les véhicules y sont toujours):

IMGP3686

 

IMGP3687

 

Ici une antenne des services secrets située dans un petit bâtiment à côté, destinée à tenir informé en temps réel le président et à éventuellement passer des instructions le plus rapidement possible:

IMGP3688

 

La visite est intéressante, la maison est immense et est composée d'une multitude de chambres et d'autres salles en tout genre. Puis nous reprenons le même bus pour revenir au centre visiteurs.

 

Voilà encore le genre de petite maison que l'on voit à Gettysburg, ici un vendeur de cupcakes que l'on a goûté:

SANY1092

 

Nous nous promenons et tombons sur un parc faisant office de lieu de recueillement et de cimetière:

IMGP3706

SANY1094

SANY1095

 

SANY1096

 

SANY1097

 

SANY1102

 

SANY1104

 

SANY1106

 

SANY1110

 

SANY1111

 Notre visite terminée nous rentrons à l'hôtel.

 

Nous décidons de réserver un taxi pour le lendemain car nous avons un avion à prendre de Harrisburg (qui est à une heure de route)vers Charleston en Caroline du Sud. Nous allons donc à la réception et le même type de problème qu'à Hershey nous arrive. Le fait est hélas qu'il n'y a pas de taxi à Gettysburg, c'est manifestement trop petit et il est vrai que nous n'en avons pas vu un seul. La réceptionniste nous déclare également que les taxis ne veulent pas en principe venir d'Harrisburg jusqu'à Gettysburg car c'est trop loin. Ça commence mal....

La jeune réceptionniste nous imprime alors d'un site internet des horaires de cars qui partent très tôt le matin pour aller vers le centre-ville d'Harrisburg. Il s'agit de la même compagnie que les bus gratuits de la ville, j'avais déjà repéré ces trajets sur le net avant de partir en vacances mais il faut être prêt pour 06h05 du matin.

Elle nous donne également une liste de numéros de transports privés à appeler nous déclarant de façon spontanée et en insistant qu'elle n'a jamais appelé ces numéros, qu'elle ne sait pas comment ça fonctionne, qu'elle ne connait pas les tarifs, etc. Et cela le comble en toute spontanéïté.

J'avais envie de lui faire remarquer qu'elle était réceptionniste dans un hôtel renommé de ce bourg et qu'elle ne s'était jamais par le passé préoccupée de connaitre ces renseignements?...C'est quand même fort de café le fait qu'une réceptionniste d'un hôtel très prisé d'une part ne sache pas un minimum de choses sur ces transports car je doute que nous soyons dans l'année les seuls touristes sans véhicule (même s'il est clair que nous devons être peu nombreux en rapport des autres touristes) et d'autre part qu'il ne lui vienne même pas à l'idée de s'apercevoir que nous étions dans la merde, c'est le cas de le dire, et que voyant que nous sommes étrangers, celle-ci n'a même pas l'initiative de nous aider et de s'investir un peu pour nous sortir de cette merde. Elle nous tend les données imprimées avec un sourire et basta. Pas un seul appel de sa part.

Après une recherche sur le net, nous décidons de nous en tenir aux cars, il faut se lever très tôt mais tant pis, nous n'avons pas vraiment le choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité