Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages à travers le Monde
28 août 2013

Partie 07 Hershey (Charleston en Caroline du Sud)

09 août 2013

Aujourd'hui nous devons prendre l'avion pour Charleston à partir d'Harrisburg. Comme prévu nous sommes à la gare routière qui est la même que celle des bus gratuits et nous rencontrons un couple de retraités australien qui nous déclare profiter de leur retraite pour voyager, nous précisant qu'ils sont partis d'une croisière à Miami pour poursuivre avec Gettysburg puis Harrisburg, ensuite Philadelphie et ensuite Vancouver au Canada.

Le car arrive à l'heure, les autraliens montent puis nous montons, c'est 7 dollars pour deux, autant dire rien en comparaison de ce que ça nous aurait coûté en transport privé (plus de 100 dollars) ou en taxi venant d'Harrisburg (plus de 200 dollars car il y a l'aller-retour). Nous précisons au chauffeur que nous devons nous arrêter à un certain arrêt pour ensuite prendre un taxi ou un autre bus afin d'aller à l'aéroport.

Nous plaçons nos bagages dans les emplacements prévus et c'est parti pour une heure de route avec quelques arrêts où quelques personnes, des travailleurs, montent de façon habituelle manifestement.

Une fois arrivé à Harrisburg, nous manquons de rater notre arrêt, c'est le chauffeur qui nous interpelle et qui nous déclare que nous devons descendre ici. Il s'agit d'une gare routière, nous repérons sur les panneaux le bus à prendre, le problème est qu'il s'agit manifestement de cars de ville non prévus pour des bagages aussi gros que les nôtre, je ne distingue en effet à travers les vitres aucun emplacement prévu à cet effet.

Nous décidons de chercher un taxi, je laisse ma compagne avec les bagages à un angle de rue et je pars en éclaireur. Je marche de façon rectiligne pour éviter de me perdre entre 5 et 10 minutes jusqu'à tomber sur un panneau Amtrak et une flèche indiquant une direction. Super, Amtrak est l'équivalent de la SNCF chez nous, qui dit gare ferroviaire dit taxi. A une centaine de mètres plus loin, je découvre la sortie de la gare avec un ou deux taxis. Je me dis que nous sommes sauvés car il suffit de venir ici et d'attendre un taxi de libre.

Alors que je commence à faire demi-tour, j'entends des bruits de klaxon tel un mariage chez nous, étrange. Les bruits continuent, je me retourne et je vois un chauffeur de taxi rouler dans ma direction et m'appelant à travers sa fenêtre en français! Je reste sur place très surpris et celui-ci de loin me dit "oui toi là oui , tu parles français et tu viens de Paris!". C'est alors que j'ai compris qu'il avait forcément rencontré ma compagne. En effet celle-ci se trouvait à l'intérieur avec les bagages dans le coffre.

Ma compagne avait de son côté arrêté un taxi, ils s'étaient aperçus qu'ils parlaient français, le chauffeur étant marocain, et il lui avait proposé de monter pour me rechercher pensant que j'irais de toute façon vers la gare. Très bonne déduction en effet. Et gros coup du hasard car j'aurais très bien pu prendre dès le départ une autre direction et je ne serais jamais arrivé à la gare. Ouf...

Nous parlons avec lui, contents de pouvoir parler français, il nous déclare que ça fait 9 ans qu'il vit aux Etats-Unis, qu'il avait commencé par New York durant un an puis il est venu ici, suivant un ami à lui. Il nous donne son prénom, nous laisse le numéro de sa compagnie et nous amène à l'aéroport. Il nous dit également qu'il compte venir en France pour la première fois bientôt pour des vacances et que si un jour nous revenons, nous pouvons l'appeler.

 Nous le remercions, encore un sauveur, et je lui paye la course avec un bon pourboire.

 

Une fois à l'aéroport, nous respirons. A noter que nous n'aurons plus de mésaventures de ce genre par la suite bien heureusement.

Voici à l'aéroport des M&M's à la menthe:

IMGP3707

 

Nous arrivons à Charleston en Caroline du Sud soit au sud-est des Etats Unis sur la côte. Nous prenons un taxi, il s'agit d'un chauffeur afro-américain qui nous raconte sa vie et qui nous donne des conseils sur la ville, très sympa.

 

Voici notre hôtel à droite, le Francis Marion Hotel datant des années 20:

IMGP3726

 

La chambre:

IMGP3710

Un couloir:

IMGP3713

Le lobby:

IMGP3878

 

IMGP3879

 

IMGP3880

 

IMGP3717

 

Nous partons à la découverte d'une rue très marchande le soir et nous décidons de manger au Five Guys, une chaîne fast food de burgers que nous n'avions jamais eu l'occasion de tester:

IMGP3718

 

Les burgers tout commes certaines chaînes aux USA (Fat Burger par exemple) sont préparés à la commande, ce qui est gage de qualité, et ils ont une taille digne d'un vrai hamburger. Ils sont délicieux ici, leurs frites sont moyennes mais bon.

IMGP3720

 

Boissons à volonté bien-sûr:

IMGP3722

 

10 août 2013

 

Aujourd'hui nous devons nous rendre au Patriots Point Naval, nous passons d'abord par un petit marché local de fruits, légumes et autres objets artisanaux qui a lieu tous les samedis sur le parc devant notre hôtel:

IMGP3725

 

IMGP3727

 

Une jeune violoniste jouant des airs sudistes lancinants et désuets. Je lui mets un billet d'un dollar dans sa boite à violon, elle me sourit alors en me disant merci.

IMGP3729

 

Nous continuons notre chemin:

IMGP3730

 

IMGP3733

 

Nous prenons un water taxi pour arriver au Patriots Point Naval qui consiste principalement en la visite d'un porte-avions, d'un destroyer et d'un sous-marin de la Deuxième Guerre Mondiale (rien que ça lol).

 Le water taxi et ses deux pilotes play-boy façon Miami Vice:

IMGP3736

 

J'en profite pour prendre en photo ce bateau de croisière à quai à Charleston:

IMGP3737

 

Nous voilà arrivés, nous payons l'entrée et c'est parti pour toute une matinée bien remplie à voir d'innombrables salles à l'intérieur du porte-avions et du sous-marin (nous avons préféré ne pas visiter le cuirassé car la journée filait trop vite).

IMGP3740

 

IMGP3741

 Le Yorktown est le nom du porte-avions, vraiment impressionnant de par sa taille.

IMGP3748

 

IMGP3751

 

La visite libre s'effectue via de petits circuits balisés.

Ici la salle de bains:

IMGP3755

 

Le lieu de prière:

IMGP3757

 

IMGP3758

 L'équivalent du café pourrait-on dire:

IMGP3762

 

IMGP3763

 

Le dentiste:

IMGP3766

 

Une des salles de briefing des pilotes:

IMGP3777

IMGP3779

 

Sur le pont extérieur, un "tableau de chasse", d'autres étaient disposés à côté:

IMGP3786

 

IMGP3787

 

IMGP3788

Sur le pont, se trouvent des avions plus récents datant de la Guerre de Corée ou du Viet-Nam.

SANY1164

 

SANY1165

 

 La chambre du commandant de bord:

IMGP3790

 

IMGP3791

 

Véridique, un escalator installé en 1953 pour permettre aux pilotes d'atteindre plus rapidement le pont extérieur et donc leurs avions:

IMGP3795

IMGP3797

 

Une affiche promotionelle d'époque concernant les femmes:

IMGP3800

 

 Une liste de consignes à respecter pour les soldats séjournant en territoire japonais:

IMGP3802

 

Un hommage rendu aux Marines qui étaient présents également dans le navire:

IMGP3804

 

Le sous-marin, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos à l'intérieur, il y avait trop de monde et nous étions serrés:

IMGP3811

 

IMGP3739

 

IMGP3813

 

IMGP3824

 

 Nous quittons ce lieu où l'on aurait pu y passer une bonne partie de la journée, nous ne visitons pas le cuirassé et d'autres choses comme le petit musée de la Médaille d'Honneur. Pour un fan absolu des navires de guerre, comptez une journée entière.

Visite très intéressante.

 

Nous reprenons le water taxi qui arrive toutes les heures et nous revenons au port.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité