Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages à travers le Monde
19 août 2011

Partie 07-Los Angeles-Las Végas

Jour 4: go to Venice Beach (4 août 2011)

Aujourd'hui, notre mission sera de nous rendre à Venice Beach, la fameuse plage de Los Angeles. Elle se trouve bien loin du boulevard Hollywood et après avoir consulté les plans du métro et des bus, nous nous sommes concocté un trajet.

Première étape, prendre le métro en direction de Downtown (centre-ville) jusqu'au terminus de la ligne rouge: Union Station,




On voit que le métro date de ces dix dernières années, il est récent et propre et surtout les interdictions sont multiples et bien rappelées. Si on pouvait avoir la même chose pour le métro de Paris, on aurait un métro moins crade et au moins nos achats de tickets et impôts serviraient mieux:







Sortant de la gare Union Station, nous cherchons à rejoindre le petit "Pueblo de Los Angeles" qui est la reconstitution d'un marché mexicain typique commémorant la fondation de la ville en 1781. On était le matin, quelques boutiques étaient fermées et pas trop de touristes.












Petit marché vraiment bien garni en objets mexicains, culture qui fait partie intégrante de l'Histoire de la ville, d'ailleurs la deuxième langue officielle est l'espagnol et quasiment tout est traduit systématiquement en espagnol où que vous vous trouviez dans Los Angeles.


Nous prenons un café et un muffin dans un café-resto et nous continuons notre marche à pied vers le coeur du centre-ville pour trouver un arrêt de la ligne de bus que nous désirons prendre:







De vieux bâtiments typiquement américains avec l'escalier de secours à l'extérieur:










Le centre-ville fait vraiment ancien et c'est impressionnant à L.A. le nombre de gens tatoués de partout, c'est à croire que tout californien se doit d'être tatoué lol




Nous trouvons notre arrêt de bus et après avoir attendu une quinzaine de minutes, nous montons et payons 03 dollars pour deux. Le trajet a le mérite de faire visiter le centre-ville et les environs de la ville, par contre c'est long, il y a beaucoup d'arrêts et nous étions bien content que le trajet se termine.

Nous arrivons enfin sur Venice Beach, plage au style bohème hyper fréquentée.

Un grand nombres de boutiques et snack en tout genre, des gens étranges et bizarres, la même sensation que j'avais eu en 97 Smile




Cela nous permet de voir l'Océan Pacifique




Des parcs à rollers et skates:




Et les fameuses salles de muscu en plein air:
















Que dire de Venice Beach? Une plage qui a son charme authentique, mais pas vraiment une ambiance pour une famille avec jeunes enfants.

Nous continuons notre marche vers la plage de Santa Monica, ville balnéraire contiguë de Venice Beach. Nous marchons et marchons car la plage de Venice Beach ainsi que de Santa Monica sont immenses.
Une fois sur la plage de Santa Monica, nous découvrons une plage totalement différente de Venice Beach, le style est bien plus familial et propre.


Notre but est de rejoindre le fameux Santa Monica Pier sur le pont en question qui est la fameuse fête foraine de la ville, construite au début du siècle dernier en 1916 et qui a changé de visage au fil du temps naturellement.

Il s'agit de cette fête foraine dont le Parc Disney California a repris le nom et les thème pour son land.


Le fameux manège d'époque protégé par une grande enceinte en bois:




Le vendeur de glaces juste devant le manège Smile :







Voyant un resto de la chaine Bubba Gump nous décidons d'y manger d'autant qu'en principe nous aimons beaucoup cette franchise, la dernière fois que nous avions mangé dans ce type de resto c'était en 2009 à SF et tout c'était bien passé.

Or là encore c'est à croire que pour ce séjour, on n'a pas de chance avec ces types de restaurants, après le Johnny Rockets, voilà que là aussi nous attendons des plombes avant d'être servis mais ce n'est pas cette fois-ci la faute du serveur qui essaie tant bien que mal de faire passer le temps.

Les plats sont mauvais: certaines crevettes fraiches du plat de ma compagne puent littérallement (à croire que la chaine du froid n'a pas été respectée pale ), quant au mien, certaines qui sont censées je pense être cuites ne le sont pas et le plat ne me rassasie pas du tout.Evil or Very Mad

Bref nous payons au plus vite dès l'addition donnée et nous sortons manger ailleurs un bon burger frites pour moi et un hot dog pour ma compagne tant la faim nous tenaillait encore le ventre. A noter que j'ai quand même donné les 15% de pourboire au serveur qui était très sympa et qui n'a rien à voir avec ce genre de problèmes. Quel déception, cette franchise ici est vraiment mal tenue.




La plage de Santa Monica vue du pont:






Qui à dit que Minnie et Mickey ne se trouvaient que dans les parcs Disney? jocolor







Des danseurs de break danse:







La fameuse roue:




En partant de la fête foraine:




Voici une photo d'époque de ce lieu:







Que dire de la plage de Santa Monica? Une plage très agréable et la fête foraine apporte un plus non négligeable, les enfants adorent.

Pour le retour nous cherchons une station de taxi et nous tombons sur un chauffeur débutant mais sympa qui parle un peu le français car arménien et qui nous raconte un peu vie en disant qu'il est venu vivre à LA pour retrouver sa fille installée ici. Circulation assez embouteillée pour le retour, le chauffeur nous explique que passé 16h00, les gens partent de la plage pour rentrer chez eux.

Je lui demande de nous emmener au cimetière Hollywoodien dans le quartier du boulevard hollywood mais une fois sur place nous nous apercevons qu'il n'y a rien d'intéressant à voir comme tombes, du moins pour les français que nous étions. Nous retournons donc à pied vers le fameux boulevard puis à notre hôtel.
Là encore journée bien remplie.

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité