Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages à travers le Monde
17 août 2011

Partie 04-Los Angeles-Las Végas

A noter que le fait comme chez nous que les parcs soient juste à côté de l'un de l'autre ainsi que les hôtels a été d'une grande utilité. Il y a le stress en moins des bus à attendre et le deuxième jour une fois trempé jusqu'à la moelle suite à l'attraction Grizzly River, on a pu rentrer se changer pour ensuite repartir dans le parc par l'entrée privative qui sert de raccourci.

Par contre, il faisait très chaud, on aura eu plus chaud à LA au mois d'aout qu'en avril à WDW, on n'arrêtait pas d'acheter des bouteilles d'eau et à 3 dollars l'unité chez Disney, ça part vite la monnaie!


Jour 3: départ du monde de Disney pour aller sur Hollywood (03 août 2011)

Nous partons ce jour pour rejoindre notre hôtel près du légendaire Hollywood boulevard dans le fameux quartier de Los Angeles du même nom. Je vous avoue qu'on aurait bien aimé rester au moins un jour de plus chez Disney mais bon le principal avait été fait et on a passé deux jours merveilleux.

Nous prenons un taxi, chauffeur sympa, qui nous transporte jusqu'à l'hôtel HOLLYWOOD LIBERTY HOTEL à l'orchide avenue.Il s'agit d'une impasse tout près du fameux boulevard où sont situés de petits hôtels pas très chers au vu de leur bon emplacement. Jean-François m'avait dit que j'en aurais à peu près pour 110 dollars, j'en ai eu effectivement pour 120 hors pourboire. Vu la distance parcourue, en France ça nous aurait coûté certainement bien plus cher!


Nous sommes arrivés de jour mais ici l'enseigne de notre hôtel prise de nuit:




L'un des panneaux indiquant le boulevard:







Il s'agit ici du fameux Grauman's Chinese Theatre (Théatre Chinois): c'est un cinéma d'époque (1927) thématisé dans le style chinois où se déroule encore les grandes avant-premières de films avec l'arrivée des acteurs. Petite anecdote personnelle: en 97 pendant que ma famille visitait le boulevard, j'étais seul allé voir ici la version Edition Spéciale de Star Wars épidode IV qui n'était pas encore sortie en France:










L'entrée vue de nuit:




Devant l'entrée du cinéma, sur le parvis, les fameuses empreintes des stars (certaines sont bien abîmées) :











Voici mes amis le Hollywood Roosevelt Hotel, hôtel qui a a connu ses heures de gloire par le passé à l'époque où le quartier attirait tous les studios de cinéma et les stars, dans cet hôtel a dormi entres autres Marylin Monroe et notre fameux Thierry! (lol)

Cet hôtel m'interessait de par sa réputation et du fait qu'il soit situé sur le boulevard même mais quand j'ai vu les prix, je me suis dit qu'on repasserait mdr

Il est encore fréquenté par des vedettes et des gens aisés.

Anecdote: c'est je pense cet hôtel légendaire qui a inspiré l'attraction Disney "Hollywood Tower Hotel".

L'entrée piétonne donnant sur le boulevard étoilé:







Nous rentrons à l'intérieur, conscient que cet hôtel est peut-être hanté par des âmes de stars déchues au moment de leur apogée et remarquons une ambiance feutrée et des décors rappelant justement l'attraction Disney pale :




Nous vîmes très peu de monde et personne ne fit attention à nous Suspect :












Plus nous explorons cet hôtel et plus nous nous sentons obervés:






La façade extérieure vue de nuit, là je crois que le doute n'existe plus, nous avons bien failli être prisonniers car il s'agit bien messieurs-dames de l'authentique Hollywood Tower Hotel!!affraid : *bruit de foudre et rire démoniaque* :






*musique de la Quatrième Dimension*

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité