Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages à travers le Monde
15 août 2011

Partie 01-Los Angeles - Las Végas

images
 
Que Dieu bénisse l'Amérique...Je vais vous raconter nos quelques jours de séjour sur la Cité des Anges qui ont précédé notre séjour à Végas. Il faut savoir que me concernant j'étais déjà venu sur LA en...1997, tout comme WDW, lors du voyage familial aux USA d'Est en Ouest.


Jour d'arrivée:


Nous avons atterri le 31-07-2011 à LA après une escale à Seattle, voyage comme d'habitude long et fatiguant. Une fois à l'aéroport, nous n'avions qu'une envie, nous retrouver dans le lit de notre hôtel!

Nous avons attendu près de 45 minutes la navette Disney, il faut savoir qu'à LA, ces navettes appartiennent à la compagnie Gray Line et sont gérés par celle-ci qui utilise la marque Disney pour effectuer exclusivement ces transports de l'aéroport aux hôtels Disney. Ce n'est pas comme à WDW où les bus là-bas appartiennent réellement à la compagnie Disney.

Nous ne cessions de voir des tas de bus et navettes défiler devant l'aéroport, jusqu'à enfin apercevoir le Disneyland Express.

Nous dormons une bonne partie du trajet, et arrivés devant notre hôtel Disney's Paradise Pier en pleine nuit, nous payons la course (22 dollars par personne l'aller simple) et alors que nous nous dirigions vers l'entrée, nous entendions le feu d'artifice du parc historique.

Je voulais absolument un hôtel Disney pour avoir les avantages qui y sont associés: proximité des parcs, fast-pass donnés (1 par jour et par personne), entrée privative au parc California (second parc) et heure d'entrée plus tôt au sein de ce dernier, et ambiance Disney bien-sûr. Les prix du beau California Hôtel étant trop chers, je me suis rabattu sur le moins cher des trois: Paradise Pier, et nous ne l'avons pas regretté. Celui-ci a pour thème la fête foraine, thème repris dans l'un des lands du parc California.

J'avais lu des critiques négatives sur le côté ancien de l'immeuble, mais une fois à l'intérieur, je vous garantie que l'on ne devinerait pas son ancienneté.


Quelques photos de la chambre:







La boule en mousse multicolore fait partie du décor de la chambre lol:










Nous avions vue sur un parking, la vue sur le parc California aurait été meilleure, mais nous n'avions pas envie de payer un supplément pour ce genre de chose. Ici la piscine de l'hôtel que nous n'avons pas eu le temps de tester:



Jour 1:Disneyland Park (01 août 2011)

Nous nous réveillons tôt grâce au décalage horaire. Nous voulions aujourd'hui commencer par le parc historique, le seul que Walt Disney ait connu de son vivant, même si celui-ci s'est largement devéloppé et modernisé au fil du temps.

Nous voilà devant l'entrée à 08h00 et déjà du monde:





14 ans après, je m'apprêtais à franchir une seconde fois cette entrée:Smile




Une fois entrés, nous sommes bloqués cette fois-ci devant la place centrale où des Cast Members (employés Disney) s'apprêtent une fois de plus à ouvrir le parc au public, tout cela dans une ambiance bon enfant typiquement américaine et comme on les aime:








Le Parc est ouvert!




Nous suivons le mouvement pour filer vers l'attraction Star Wars qui était encore en rénovation lors de notre séjour à WDW, nous prenons un fast pass et faisons la queue (les préceptes déjà connus ou acquis par Thierry refont surface lol):






Que dire de cette attraction? Elle donne un sacré coup de jeune à l'ancienne qui était vraiment dépassée. De plus celle-ci a la caractéristique d'avoir de multiples combinaisons possibles s'agissant des planètes traversées, ce qui multiplie d'autant les plaisirs. Nous concernant on a eu droit à Vador surgissant pour stopper la navette, mon visage est alors apparu sur un écran à droite visible par tous! Très surprenant et amusant, j'étais manifestement recherché par l'Empire et une photo de moi prise dans l'attraction venait d'être affichée devant tout le monde clown


Si mes souvenirs sont exacts, nous avons filé ensuite vers Indiana Jones, j'avais d'excellents souvenirs de cette attraction qui n'a rien à voir avec celle brise-nuque de Disneyland Paris:




Un qui n'a pas eu de chance:




Toujours dans la file d'attente très bien thématisée:




Nous montons dans une jeep et c'est parti pour l'aventure! Franchement cette attraction est géniale et n'a pas vieilli du tout Very Happy :


 

_________________
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité