Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages à travers le Monde
15 juin 2011

Partie 09- Washington-Walt Disney World

EPCOT

Un parc très dépaysant qui vous fait voyager façon Le Tour du Monde en 80 jours si j'ose dire en vous donnant un avant-goût de la culture de nombreux pays représentés par un pavillon.
La partie première du parc quand vous entrez est basée sur les technologies modernes et l'éco-système. Le Flower Garden s'y déroulait lors de notre présence: des personnnages éparpillés dans le parc faits d'arbustes, de plantes et de fleurs uniquement, vraiment très fort.


Toy Story:






Bambi:




Cars:





Blanche-Neige:




Le Roi Lion:







Tigrou:




Minnie et Mickey:




Etait présent une serre à papillons, ça fait tout drôle de se retrouver à l'intérieur avec des tas de papillons évoluant dans cet environnement, il aurait fallu des appareils numériques adaptés pour ce genre de chose mais bon on est quand même parti à la chasse aux papillons Smile

L'entrée de la serre:




A l'intéreur de celle-ci:




Il y avait des papillons aux multiples couleurs et parfois très jolis, mais ceux qui se laissaient photographier le plus facilement étaient de ce type:













Niveau attractions, beaucoup de sensations fortes également, ci-dessous une photo de l'attraction Nemo, il s'agit d'un ride tranquille et très bien réalisé, mais le plus fort est la présence d'un immense aquarium avec des tas de mini-aquariums et bassins où l'on peut voir divers animaux et crustacés du monde marin, vraiment bluffant car tout est réel et très pédagogique.
Si vous comptiez visiter un aquarium dans les environs d'Orlando, laissez tomber: il y en a un si j'ose dire à EPCOT! lol




Des murènes (enfin je crois):




Un hippocampe:




La fameuse attraction Mission Space dont j'avais tant entendu parler, le pré-show vous stresse un bon coup et l'immersion est bien réalisée une fois dans la cabine de pilotage . Nous l'avons faite une première fois en mission "verte" puis dans la journée une seconde fois en mission "orange" où les sensations d'apesanteur au décollage de la fusée et de déplacement dans l'espace sont plus réalistes, et bien purée je peux vous dire qu'il y une différence!! Lol pale Smile

Je comprends pourquoi ils mettent des sacs à vomis à disposition dans la cabine: autant la "verte" est un simulateur très bien réalisé comme en on connait c'est à dire essentiellement visuel, autant l'"orange" vous prend les tripes et vous étire le visage au décollage, vous en ressentez les désagréments sur le plan physique lors des déplacements rapides de la fusée.
Sorti de l'"orange", j'avais un mal de tête et heureusement que je n'avais rien bouffé avant. pale Une fois me suffira pour cette dernière Wink

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité