Voyages à travers le Monde
15 juin 2011

Partie 06- Washington- Walt Disney World

Nous partons en passant par la boutique et nous achetons une petite réplique de la déclaration d'indépendance. Smile

Nous nous dirigeons ensuite vers le nord en prenant le métro pour aller jeter un oeil à un tout petit musée, celui de la participation afro-américaine durant la Guerre de Sécession. C'est une sorte d'exposition plus qu'un musée et la dame à l'entrée à l'air contente de nous voir et nous fait toute une présentation de ce qui est visible ici.

quelques photos de l'African American Civil War Museum

Après avoir laissé un don, nous partons vers un restaurant-snack très connu à Washington, le Ben's Chili Bowl: il s'agit d'un snack créé par un immigré de Trinidad (de son nom Ben Ali) en 1958 et ce fast food est devenu un des lieux symboliques des communautés étrangères de Washington notamment afro-américaine. Il est maintenant ouvert à tous si l'on peut dire dans une bonne ambiance. Smile

Le Ben's Chili Bowl

On ne le ressent pas sur la photo mais le resto était blindé de monde.

Un certain nombre de personnalités sont passées par là (la photo sur le mur date de 2010):

Voici le "half smoke", la spécialité en quelque sorte des lieux: un hot-dog avec une dose de chili par-dessus et ses chips. On a pris aussi les frites au cheese et au chili qui vont avec en temps normal dans une sorte de corbeille mais j'ai oublié de les prendre en photo.
Très calorique et on a tout mangé:

Voici le lien du site officiel où vous y verrez une vidéo d'Obama venant à ce resto Ici

(la même vidéo en plus net Ici )

Après nous être rassasié nous sortons pour emprunter une petite porte à droite et monter dans la boutique de souvenirs, le vendeur très sympa nous demande d'où l'on vient puis nous dit que Sarkozy est passé chez eux en 2010. Il nous donne aussi une carte postale qu'il désire que nous lui renvoyons à son nom avec un petit mot.

Il pleut mais nous décidons de rentrer à pied à l'hôtel pensant que le chemin n'était pas très loin, erreur de notre part surtout sous la pluie lol.
Une fois changés et devenus secs nous repartons pour le musée Madame Tussaud très axé sur les Présidents et personnages illustres des USA.

Madame Tussaud

Washington, Héros de la Révolution Américaine et Premier Président des Etats Unis:

Les généraux Lee (sudiste) et Grant (nordiste, deviendra d'ailleurs plus tard Président des USA):

Abraham Lincoln, Président des Etats Unis et chef des Nordistes:

Le général Eisenhower, commandant suprême des forces du débarquement du 06 juin 1944 et futur Président des Etats Unis:

Bill Clinton et sa femme:

Will Smith:

Jour du départ

Nous nous dirigeons vers le Capitole où j'avais pu in extremis avoir sur internet une réservation le jour même de notre départ de Washington, j'avais donc pris un départ pour Orlando le plus tard possible (17h45) pour notre visite prévue à 12h10.
Avant cela nous décidons de passer devant la Cour Suprême:

Puis nous faisons un tour au sein de la Librairie du Congrès juste à droite (l'accès à la salle de lecture se fait sur visite non réservée mais nous n'avions pas le temps de la faire, cependant nous avons pu l'apercevoir en partie via une vitre de porte et elle est très belle, mais les photos hélas à cet endroit sont interdites):