Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages à travers le Monde
15 juin 2011

Partie 05- Washington- Walt Disney World

Nous partons du cimetière et nous reprenons le métro pour nous rendre cette fois-ci au Musée de l'Air et de l'Espace. Il s'agit là aussi d'un musée immense que les enfants adorent et c'est celui que l'on voit dans le film La Nuit au Musée 2.

Quelques photos du National Air and Space Museum

De vieilles carlingues:




Le fameux chasseur japonais Zero durant la Guerre du Pacifique:



Une combinaison spatiale:




Des maquettes de fusées:




Un scaphandre d'astronaute:




Des astronautes:




Un vieux prototype d'avion lol:




Après ce musée nous retournons vers les Archives Nationales et hélas encore la file d'attente est blindée de monde! Evil or Very Mad Ils font entrer les gens au compte goutte. Nous décidons alors que nous irons dès le lendemain matin avant l'ouverture. C'est à croire que pour Washington également il nous faut une plannification à la Thierry lol

Nous rentrons à l'hôtel.



Jour 3


Nous nous levons et une fois prêt, nous partons d'un pas décidé vers le bâtiment des Archives Nationales, celui-ci ouvrant à 10h00, nous nous pointons à 09h30 et une file d'attente était déjà là! Plus petite heureusement.

Autant on avait eu du soleil jusqu'à présent, autant aujourd'hui jour pourri, tant pis on attendra dans le froid et je vais nous chercher dans le coin deux cafés à un Starbuck tandis que Sabrina reste dans la file d'attente.

ça y est les portes s'ouvrent et la partie visible pour le public qui se fait par une porte dérobée s'ouvre enfin. J'attends alors avec grande impatience ce moment tout comme et bien plus encore que lorsque je me suis retrouvé face au Lincolm Memorial, au Washington Monument, devant la Maison-Blanche et dans le cimetière Arlington.
Car dans ce monument sont conservés et gardés l'autenthique Déclaration d'Indépendance des Etats Unis de 1776, la Constitution Américaine (la première) qui vint quelques années plus tard et "The Bill of Rights" (la Déclaration des Droits) qui constituent les dix premiers amendements de la Constitution soit un additif de cette dernière datant de la même époque.

Autout vous dire que je jubile par avance et que je m'en lèche les babines. geek

Une fois passé les contrôles comme dans tous les musées, nous arrivons les premiers avec les autres dans le bâtiment et nous nous dirigeons vers la "Rotonde": il s'agit d'une salle semi-circulaire où sont exposés sous verre, dans la pénombre et dans un froid ambiant ces documents d'une valeur inestimable (le froid et le manque de lumière sert à conserver au mieux un document de papier).

Pas que queue avant d'entrer car nous sommes dans les premiers (plus tard ils feront là aussi entrer les gens au compte goutte et on y verra une queue à la Disney lol)

Les documents sont placés comme suit: la Déclaration d'Indépendance à gauche, la Constitution au centre et la Déclaration des Droits à droite.


Ha ça y est nous y sommes, j'ai l'impression sur le coup d'être Indiana Jones me dirigeant vers ces documents sacrés, je m'attaque pour commencer à la Constitution, premiers coup d'oeil par dessus les épaules des gens et enfin de je me pose devant la première grande page de la Constitution (qui en comporte quatre) Very Happy . J'ai du mal à lire et à comprendre ce qui est écrit, (bien que je connaissais les premières phrases) mais tant pis je savoure ce moment, je passe ensuite aux trois autres feuillets les uns à côté des autres sous les regards des gardes.
Je me dirige ensuite vers la Déclaration d'Indépendance drunken , elle est assez illisible la pauvre tant elle a vécu mais en se concentrant on arrive à distinguer ou deviner les mots, je jette un oeil sur tout, notamment les signatures.

Enfin je me dirige vers The Bill Of Rights, qui est lisible comme la Constitution.

A savoir que des explications de texte sont données sur les côtés pour le côté pédagogique et c'est très bien ainsi.

Les photos sont bien-sûr hélas interdites. Voici donc les liens du site officiel:

La Déclaration d'Indépendance (en haut le texte réécrit plus tard et donc plus lisible, en bas l'originel): Ici


La Constitution: Ici

La Déclaration des Droits: Ici


Je passe et repasse devant tous ces documents historiques.
A noter que dans le premier opus de Benjamin Gates, celui-ci arrive à voler la Déclaration d'Indépendance. Smile

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité