Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages à travers le Monde
15 juin 2011

Partie 03-San Antonio et Las Végas

En fait, ce qui m'a donné envie d'aller à San Antonio c'est d'une part mon attirance pour l'Histoire notamment l'Histoire militaire et Alamo est un site mythique que je voulais absolument aller voir dès que j'ai su qu'il y restait quelque chose ( et je n'ai pas été déçu même si j'aurais préféré voir le fort dans son intégralité ). Site qui, comme je vous l'ai dit, a vu la mort de deux légendes américaines: Crockett qu'il est inutile de présenter et Bowie dont je vous reparlerai plus tard.

Nous voulions également un peu "humer" le Texas, cet Etat tant décrié souvent à tord à cause de préjugés, j'aime leur patriotisme et leur civisme.


A droite du bar, au sein même du saloon, se trouve l'entrée du TEXAS RANGER MUSEUM qui retrace l'Histoire de cette police du Texas très respectée du XIXème siècle à nos jours.

Au début, se trouve un couloir dans la pénombre avec toute une longue rangée de bustes de Rangers et texans connus. C'est un peu impressionnant, ça fait très "manoir hanté":




Quelques étoiles de Texas Rangers et de la Highway Patrol:



Divers Texas Rangers célèbres:




On y reconnait ici la fameuse mitraillette Thompson avec son chargeur en camembert vue et revue dans les films de bandits des années 30:












On découvre ensuite un décor reconstitué d'un centre ville d'époque très réaliste avec le saloon portant le même nom. Dès lors que vous allez vers un endroit, vous entendez le son qui correspond à l'endroit précis où vous êtes (comme chez Disney):




Un prisonnier dans sa cellule dormant et ronflant:



Un criminel manifestement:

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité