Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages à travers le Monde
15 juin 2011

Partie 02-San Antonio et Las Végas

S'agissant d'Alamo et de David Crockett, je me souvient étant enfant d'avoir suivi une série d'épisodes réalisé par Disney qui passait à la télé, peut-être certains d'entre vous l'ont connu. Elle retraçait une partie de la vie de Crockett et le dernier épisode se passait à Alamo.

Je vous conseille sinon de visionner le film sur ALAMO de John Wayne datant des années 60 que j'avais acheté avant de partir et la version de 2004 qui est très bien réalisée également.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la CATHEDRALE SAN FERNANDO qui est la première cathédrale de San Antonio:















Voici la relique à l'une des entrées de la cathédrale qui contiendrait les os des trois principaux héros d'Alamo : William Travis, Jim Bowie et David Crockett. Qu'ils reposent en paix...




Très belle cathédrale.

Nous marchons ensuite et découvrons le reste du centre-ville, notamment nous voyons de près le mémorial de la bataille d'Alamo situé sur Alamo Plaza :










Le 24 février 1836, durant le siège de Fort Alamo par Santa Anna, Travis a écrit une lettre adressée « Au peuple du Texas et à tous les américains dans le monde » :

Citation:
"Camarades et compatriotes
Je suis assiégé par plus de mille Mexicains sous le commandement du général Santa Anna. J'ai subi un bombardement continuel depuis 24 heures sans perdre un seul homme. L'ennemi a demandé notre reddition sans condition sous peine de passer toute la garnison par les armes si le fort était pris. J'ai répondu à leur demande par un coup de canon et notre drapeau flotte encore au-dessus de nos murs.Je ne me rendrai jamais. Je vous lance un appel, au nom de la liberté, du patriotisme et de tout ce qui forme le caractère unique américain, de venir nous aider aussi vite que possible. Jour après jour l'ennemi reçoit des renforts et ses forces se monteront sans aucun doute à 3 ou 4 000 hommes d'ici quatre ou cinq jours. Même si cet appel n'est pas entendu, je suis déterminé à résister aussi longtemps que possible et à mourir comme un soldat qui n'oublia jamais ce qui est dû à son propre honneur et à son pays. La victoire ou la mort."



William Barret Travis
Lt. Col. Comdt.




03 aout

Nous nous dirigeons vers le BUCKHORN SALOON AND MUSEUM qui est à l'origine un véritable saloon datant de 1881 et qui est apparamment le plus vieux saloon du Texas.

Celui-ci a bien sûr été aménagé au fil du temps mais il a quand même gardé son cachet authentique. Sa spécificité depuis toujours est qu'il a abrité au fil des années des têtes d'animaux et animaux empaillés aussi bien des Etats Unis que du monde entier jusqu'à en faire aujourd'hui un musée à part entière situé à l'étage au-dessus.

Je vous garantie que l'on a vraiment un peu l'impression de retrouver l'ambiance qui devait exister à l'époque avec tous ces trophées de chasse un peu partout, Disney aurait pu sans problèmes s'inspirer de ce lieu pour ses thématiques sur le far-west.

Le saloon même:








Le début du musée commençant derrière le bar du saloon pour ensuite monter à l'étage:










Le petit écriteau ci-dessus aggrandi:









Nous avons été particulièrement impressionné par cet animal, une sorte d'élan, qui provient d'Alaska si je me souviens bien. Il est tout simplement énorme et très impressionnant, sur la photo on s'en aperçoit pas trop mais il est était aussi imposant qu'un cheval et impressionnant par la taille de ses bois:















Voici quelques images d'ambiance du saloon, elles sont mauvaises car on ne peut plus mettre de vidéo en haute définition.
A un moment quand je tourne la caméra sur la gauche vous distinguerez un drapeau aux couleurs du Mexique avec la date 1824 inscrite dessus, il s'agit d'un des anciens drapeaux du Texas et notamment celui qui flottait sur le fort Alamo d'où son nom "Alamo Flag". Il est l'un des symboles du Texas révolutionnaire et indépendant.

Nous avons énormément aimé ce lieu qui est composé d'un autre petit musée dont je vous parlerais plus tard et d'une salle de jeux d'arcade pour les petits et grands, on s'est d'ailleurs amusé au tir au fusil, jeu du même style qu'il y a à DLP près du lac.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité