Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages à travers le Monde
15 juin 2011

Partie 02-LONDRES

Ensuite, nous sommes partis faire un tour au fameux magasin HARRODS, grand magasin londonien appartenant à Al Fayed. Notre partie préférée est Food Halls qui est composée de commerces, points restos et rayons dédiés à la bonne bouffe : point rotisserie où l'on peut manger de la viande, chocolatiers, cuisine thaî, etc....
site commercial ici


25 janvier 2010

Nous décidons d'aller au fameux WINDSOR CASTLE, le fameux château de la Reine. Windsor est une commune située en dehors de Londres et on a un peu galéré pour trouver où acheter les bons tickets de transport mais on y est arrivé à force de demander et de chercher.
Il faut prendre un train puis faire un changement pour un autre train.
Après trois quarts d'heure, arrivé sur place, de jolis commerces et restaurants sont présents pour accueillir les touristes que nous sommes.

Une fois passé les portiques de sécurité à l'entrée de l'enceinte du château, nous prenons un audio guide en français, chose très utile.
Nous n'avons pas le droit de prendre des photos à l'intérieur des bâtiments. La visite se fait extérieurement également. Je dois dire que nous avons été impressionné par le faste et la grandeur des salles que nous avons visité, dont notamment la fameuse salle (dont je ne me souviens plus le nom) où sont habituellement établis les banquets de la Reine quand elle reçoit officiellement un chef d'Etat avec une table à rallonge à n'en plus finir que l'ont voit à la télé.

Il est le plus grand et le plus ancien château au Monde encore habité, d'ailleurs il est précisé que ce dernier étant un palais royal actif, les dates et horaires d'ouverture peuvent changer au dernier moment. Près de 150 personnes travaillent au fonctionnement du château.
Je recommande vivement une telle visite.

site commercial ici

Une des tours du château:




Un garde royal, celui-ci se mettait à bouger parfois de façon ordonnée (pour se réchauffer je supose):




Notre visite aura duré en tout près de deux heures.

MADAME TUSSAUDS

Nous repartons sur Londres et nous allons au MADAME TUSSAUDS. Nous y passons un bon moment, nous apprenons également que Mme Tussaud est une dame française qui avait pour travail de faire les portraits et les moules des visages célèbres de son époque avant la Révolution Française. Puis elle en a fait son commerce au fil du temps une fois partie en Angleterre.

site commercial ici

J'ai pu m'apercevoir qu'il mettent de nouvelles personnalités pour en remplacer d'autres (il y a trois ans les héros de pirates des caraibes étaient à l'honneur, en ce moment c'est le héros du film Sherlock Holmes qui est présenté).

Un lieu à voir pour toute la famille. Il y a une partie consacrée à l'horreur avec même un passage dans la pénombre où des acteurs cherchent à faire peur (je dois avouer qu'ils nous ont fait sursauter ), mais les parents avec enfants peuvent sauter cette partie du musée via un raccourci qui est prévu et indiqué.
A un moment, je vois dans la pénombre un employé du musée qui ne bougeait pas et il avait une grosse tête, j'ai pensé peut-être que c'était une statue de cire, mais non il était réel le bougre avec sa drôle de tête, c'est lui qui nous a dit d'aller dans le passage de l'horreur. Ils l'ont mis à la bonne partie du musée, c'est clair.



Une photo du musée:




26 janvier 2010

Nous décidons d'aller au CABINET WAR ROOMS qui abrite également le Churchill Museum. Il s'agit du cabinet souterrain secret de Churchill et de tout son état major durant la Seconde Guerre Mondiale. Ils vivaient tous sous terre par peur des bombardements et avaient donc leurs chambres particulières ainsi que leurs salles de réunion et tous les personnels civils y vivaient également.

C'est en 1980 que l'on décida d'en faire un musée, j'avoue avoir beaucoup aimé car on y voit les salles reconstituées telles qu'elles étaient à l'époque avec des mannequins, et la salle principale de guerre où se décidait les grandes stratégies de guerre britanniques est authentique, rien n'a bougé (elle est protégée par des vitres de verre). On déambule dans ces couloirs authentiques et on imagine bien l'ambiance à l'époque. A conseiller pour les fans d'Histoire.

On y passe au moins une heure sans problèmes armé de son audio-guide. Le churchill museum a été créé et relate la vie de ce monsieur immensément respecté en Grande Bretagne, on y voit des objets personnels lui ayant appartenu, des images d'époque et tout un tas d'autres choses.

Je n'ai pas de photos car nous n'avions plus de batterie.

Jetez un oeil sur le site commercial : ici

Nous avons repris l'Eurostar en début d'après-midi.

Les choses que nous ne connaissions pas sont le Sherlock Holmes Museum, la visite du Tower Bridge, le château de Windsor et le Cabinet War Rooms et nous n'avons pas regretté de les avoir découvert. De même que nous n'avons pas regretté d'avoir refait les autres lieux.

Je peux vous parler d'autre lieux que nous avions visité en 2007.

 

_________________
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité