Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages à travers le Monde
15 juin 2011

Partie 01-LONDRES

DRAPEAU ANGLAIS

 

Je me propose de vous donner un aperçu de ce que j'ai pu voir et visiter dans cette grande et vieille capitale.
Bien-sûr il ne s'agit pas du tout d'un ordre de visite à privilégier, cette dernière étant la deuxième pour nous et n'hésitez pas à écrire vos avis également. Je mettrai également les lieux que l'on a visité en 2007. EDIT: puis ceux visités en 2013.

Londres est très proche de la France et de la Belgique (seulement à 02h30 de Paris en Eurostar), c'est une ville qui a ses spécificités et qui mérite largement d'être visitée.

23 janvier 2010

Après avoir pris l'Eurostar à Paris Gare du Nord, nous arrivons en matinée au sein de la gare Saint Pancras située dans le nord de la ville. Lors de notre dernier séjour il y a trois ans, la gare était Waterloo ce qui nous avait obligé à prendre un taxi pour nous rende à l'hôtel. Cette fois-ci nous avons pris le même hôtel situé à 15 minutes à pied de la gare Saint Pancras. Il s'agit de l'hôtel IBIS EUSTON

site commercial ici


Une fois notre chambre prise et nos sacs posés, nous nous dirigeons vers la station de métro Euston et nous prenons des tickets journaliers illimités. Nous nous rendrons compte plus tard qu'il fonctionnent qu'après les pics d'influence soit dès 09h30. Il existe un autre système: OYSTER, qui permet de recharger la carte selon ses désirs.


BRITISH MUSEUM

Il s'agit du plus vieux musée du Monde. Il est consacré à l'Antiquité, on y voit des objets, statues et autres artefacts des civilisations égyptiennes, assyriennes, grecques, romaines etc....

Après avoir mangé un hot-dog, nous entrons au musée:



Des statues assyriennes, gardiennes d'un temple. Très impressionnantes:



Les mêmes avec un visiteur à côté pour se rendre compte de leur taille, imaginez vous à l'époque l'effet qu'elles devaient avoir sur de simples personnes qui croyaient aux mythes et aux monstres:



Un sarcophage égyptien:



Une momie:



La pièce maîtresse de ce musée est la Pierre de Rosette découverte par les soldats de Napoléon lors de sa campagne d'Egypte et donnée de force aux anglais. Mais ce fut Champollion qui en 1822 réussit à déchiffrer les hiéroglyphes égyptiens inscrits en haut:



On y distingue bien les trois écritures superposées: hiéroglyphes, démotique et grec ancien.



Dans un tout autre domaine, une majestueuse statue de l'ïle de Pâques:



Nous avons passé près d'une heure trente au sein de ce musée.


SHERLOCK HOLMES MUSEUM

Sortant de la station Baker Street, nous nous dirigeons vers un lieu très connu situé sur la rue baker street. Nous arrivons à trouver le 221 b Baker Street, la maison du fameux Sherlock Holmes et de son assistant le docteur Watson. Il y vécurent de 1881 à 1904 environ, c'était une pension tenue par Mme Hudson.
Une jolie petite visite qui vous met dans l'ambiance d'époque avec des objets divers ayant appartenu au célèbre détective. On y voit également des quelques lettres du Monde entier écrites par milliers par des fans. L'entrée du hall est gardée par un faux policier anglais.

Une fois au premir étage, un gentleman se présentant comme le docteur Watson nous accueille et nous invite à faire des photos:



Une trousse à outils : matraque, menottes, fioles...:




Divers objets personnels:



Un buste de Sherlock Holmes:







La Légion d'Honneur donnée au détective par la France:






Une bonne petite visite amusante.

24 janvier 2010

LONDON DUNGEON

Nous nous dirigeons ce matin au London Dungeon près de la station London Bridge.

Il s'agit d'une attraction-spectacle très prisée par les touristes. C'est une franchise qui se trouve dans certaines villes en Angletterre et Ecosse (il y en a un également à Amsterdam). Vous entrez dans un complexe en groupe qui vous fait traverser les pires périodes de la ville en l'occurence Londres, notamment le Moyen Age avec ses maladies et tortures et la période de Jack l'Eventreur. Dans chaque salle un acteur réel joue un personnage.

C'est vraiment une chose à faire mais à déconseiller aux jeunes enfants ou aux enfants sensibles car l'ambiance lugubre et réaliste est omniprésente, il ne s'agit pas du tout d'une attraction pour enfants à la Disney, je tiens à le préciser, d'ailleurs un couple de notre groupe avec deux jeunes enfants ont dû partir en cours de chemin.
Ne pouvant bien évidemment pas prendre de photos, je n'ai que des photos d'extérieur:










site commercial ici


TOWER BRIDGE EXHIBITION

Nous longeons la Tamise pour arriver au fameux Tower Bridge, le pont le plus célèbre de Londres ouvert en 1894.
La visite permet d'entrer dans le pont même et de suivre des photos et écrits de son Histoire tout au long d'un parcours, en ayant des points de vue sur la Tamise.

Le Tower Bridge:




Le passage situé en haut :




Architecture du pont:











La deuxième partie de la visite (celle par laquelle on a commencé d'ailleurs) montre les systèmes hydrauliques de fermeture et d'ouverture du pont, on y découvre une bonne partie de la machinerie d'époque (toujours en état de marche mais remplacée par un système électrique à présent):

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité