Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages à travers le Monde
15 août 2012

Partie 02-Nouvelle Orléans et Austin

Nous continuons la journée par la visite de la première partie du Louisiana State Museum dont le bâtiment était avant un presbytère. Il s'agit à présent d'un musée sur les ouragans et les fêtes traditionnelles et culturelles de la Lousianne notamment bien-sûr le carnaval de Mardi Gras.

 

IMGP2947

 

IMGP2948

 

IMGP2950

 

La police de la Nouvelle Orléans est réputée pour ses compétences en matière de maintien de l'ordre lors de grands événements comme celui du carnaval :

IMGP2952

 

Le King Cake, dérivé de notre galette des rois avec un petit bébé en plastique à l'intérieur:

IMGP2956

 

Ces "santons" étaient en verre autrefois, aujourd'hui ils sont en plastique. Ici de vieux exemplaires en plastique :

IMGP2963

 

IMGP2964

 

Alors que nous marchons vers le French Market, nous voyons une chose improbable: la statue de Jeanne d'Arc, que nous avions déjà vu au sein de la cathédrale Saint Louis (car cathédrale française à l'origine), de couleur or et surmontée de divers drapeaux dont le drapeau américain (le drapeau bleu est celui de la Nouvelle Orléans et celui des fleurs de lys de la Louisianne).

IMGP2968

 

IMGP2969

 

IMGP2967

Il s'agit d'un cadeau du peuple de France aux citoyens de la Nouvelle Orléans:

IMGP2974

 

La demeure du Général Beauregard, fameux général sudiste d'origine française:

IMGP2977

Une rue du Quartier Français:

IMGP2976

 

Regardez au fond les buldings typiquement américains contrastant avec les maisons d'architecture espagnole du Quartier Français:

IMGP2978

 

IMGP2980

 

Le French Marcket constitue une zone au sud-est du Quartier Français près du Mississippi où l'on trouve toute sorte d'objets à vendre aussi bien alimentaires que vestimentaires:

IMGP2982

 

IMGP2985

 

Le fameux King Cake ici en vente même en dehors de Mardi Gras:

IMGP2983

Tabasco est une marque louisiannaise, nous avons pu apercevoir durant notre passage à la Nouvelle Orléans divers produits Tabasco:

IMGP2986

 

Ici nous nous trouvons bien loin du French Market, il s'agit de Canal Street, la rue qui servait de "frontière" entre le quartier français soient les créoles et les faubourgs américains:

IMGP2991

 

03 août 2012

Nous nous rendons au Musée de la Deuxième Guerre Mondiale. Celui-ci est grand et décrit essentiellement le Débarquement de Normandie, l'avancée en Europe des troupes alliées et la guerre du Pacifique. On ne peut prendre de photos avec flash que dans le hall d'entrée:

 

IMGP2996

 

IMGP2997

 

Ici des rangées de petits soldats représentent symboliquement et mathématiquement le nombre de soldats dans les armées respectives de leur pays au début de la guerre, on y voit que l'armée des Etats Unis est loin derrière celle du Japon et de l'Allemagne en terme d'effectifs:

IMGP2999

 

IMGP2995

 

Des faux parachutistes alliés ont été lancés pour faire diversion:

IMGP3003

 

IMGP3005

 

Ici une fiche d'aide pour les soldats américains afin qu'ils sachent faire la différence entre un chinois et un japonais:

IMGP3014

 

Une affiche de propagande japonaise anti-américaine, ici Roosevelt dépeint en monstre :

IMGP3018

Une rue d'un quartier américain de la Nouvelle Orléans:

IMGP3025

 

IMGP3024

 

Nous avons ensuite visité le Confederate Memorail Hall Museum, petit musée datant du XIXème siècle où il était interdit de prendre des photos. Il s'agit cependant d'un excellent musée, voici le lien : http://www.confederatemuseum.com/  .

 

 Quelques vues du Mississippi:

IMGP3027

 

IMGP3028

 

IMGP3029

 

 Un maison typique du French Quarter avec balcon :

IMGP3038

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité